La vie Communale

Mesdames , Messieurs,


L'été s'achève et l'heure de la "rentrée des classes" a sonné!

Nous espérons que vous avez passé un agréable été et que vous avez profité des nombreuses manifestations estivales proposées par les municipalités, malgré une météo un peu capricieuse.

A Vaudelnay, les festivités du juillet se sont déroulés dans une ambiance agréable et festive où la population a bien répondu présent. Merci à tous ceux qui sont venus profiter de cette belle journée permettant ainsi de maintenir ce dynamisme de fête nationale dans notre village!

Maintenant, ce sont les associations qui ont pris le relais avec beaucoup d'effervescence en ce début de saison. Pour certaines associations sportives, l'activité a déjà repris depuis le mois d'août avec les entraînements. D'autres reprennent un peu plus tard, en harmonie avec la rentrée des classes.

Cette année, notre école communale reste rayonnante avec ses 152 enfants inscrits. Composée d'une équipe enseignante motivée et dynamique évoluant dans des infrastructures entretenues et fonctionnels, rien n'est laissé au hasard pour le bon fonctionnement de notre école communale "les Arcades". Nos services d'accueil périscolaire, de restauration et d'activités TAP continuent d'exister pour cette année.

Pour la prochaine rentrée scolaire, le maintien des TAP semble très compromis, au vue des réformes annoncées dernièrement. Si la semaine de 4 jours devient effective sur le territoire, les TAP n'existeront plus et les familles devront s'organiser pour faire garder leur(s) enfant(s) le mercredi. Cette décision sera prise à l'échelle intercommunale, ne serait-ce que pour la bonne organisation des transports scolaires.

Nous vous tiendrons informés des décisions qui seront prises dans des délais vous laissant le temps de la réflexion, puis de l'organisation.

La municipalité et moi même, nous vous souhaitons une excellente rentrée, en espérant que vous profiterez pleinement de cet automne et de la douceur de vivre à Vaudelnay!

Cordialement,
Le Maire
Jean-Marcel SUPIOT

LE MOT DU MAIRE en images

Aucune image