La vie Communale

Mesdames , Messieurs,


L'année 2018 va être une année mouvementée au sein de notre bourg. Les travaux d'assainissement qui se sont fait attendre pendant plusieurs années, nous faisant même parfois craindre qu'ils n'arriveraient jamais, sont bien commencés!


Sous la maîtrise de Saumur Agglo Val de Loire, les premiers repérages et coups de pelle ont débuté dans la rue du cimetière et vont se poursuivre dans celles du bourg pour le comblement des cavités connues. La mise en place des réseaux d'assainissement s'établira par secteur suivant un planning prévisionnel qui s'étale jusqu'en février 2019 dont chaque foyer concerné a été destinataire.


Forcément, nous allons subir quelques contraintes comme le bruit, la gêne des engins de chantier qui empièteront les rues, les itinéraires de déviation qu'il faudra impérativement respectées, etc..., sans oublier les lignes de transports scolaires desservant le bourg qui seront également déviées avec des arrêts modifiés.

Je vous invite donc tous à faire preuve de civisme et de patience pendant cette longue période de travaux!
Prochainement, ce sera au tour du parvis de l'église de subir quelques transformations pour son réaménagement et sa mise en accessibilité.


Au cours des prochaine vacances de Pâques, les sanitaires intérieurs de l'école maternelle vont être refaits avec la réfection des réseaux. Puis, pendant les grandes vacances scolaires, ces travaux se poursuivront avec la mise en place d'un agencement fonctionnel et l'installation d'équipements neufs et adaptés aux enfants.
Cette période de l'année est aussi celle où les orientations budgétaires se profilent. Vous prendrez acte du vote du budget dans les feuillets de ce bulletin.


Enfin, je remercie toutes nos associations qui prennent beaucoup de temps pour l'organisation de manifestations. En plus du bénévolat qui se raréfie, je sais qu'il faut toujours réfléchir à des nouveautés pour satisfaire le public. Alors rien que pour cela, merci à tous pour votre implication et votre énergie.


Il ne me reste plus qu'à souhaiter à tous un beau printemps!


Cordialement,
Le Maire
Jean-Marcel SUPIOT

LE MOT DU MAIRE en images

Aucune image