La vie Communale

Mesdames , Messieurs,

 

Depuis quelques semaines déjà, la rentrée des classes a sonné et elle reste toujours un moment important de notre vie collective, pour les enfants qui reviennent sur les bancs de l'école, mais aussi, bien sûr, pour leur parents et leurs enseignants.

 

Cette année, pas de bouleversements, ni de nouveautés particulières. La semaine de 4 jours et demi d'école avec le matien des activités TAP est reconduite, contrairement à la majorité des écoles de l'Agglomération qui est revenue à 4 jours d'enseignement.

 

Nos effectifs se maintiennent avec 143 élèves répartis en 5 classes allant de la maternelle au Cm2. Les élèves des classes de maternelle ont pu découvrir le nouvel espace sanitaire beaucoup plus fonctionnel, neuf et adapté à l'âge des enfants.

 

Les travaux d'assainissement, quand à eux, se poursuivent dans le secteur de la rue de la Fontaine Blanche. Dans la globalité, les travaux avancent bien, malgré quelques aléas qui viennent toujours pertuber la continuité des travaux.

 

L'aménagement du parvis de l'église, quand à lui, commence à prendre une forme un peu pus rationnelle. La pose des pierres sur le mur situé en bordure de la rue de la mairie et l'emmarchement commencent à structurer l'édifice. Une fin de travaux pour le 11 novembre erait l'idéal, mais , à l'heure actuelle, rien n'est encore assuré !

 

En cette période de l'année, une petite pensée pour toutes les associations qui ont aussi redémarré leur saison. Elles sont présentes dans ce numéro et je vous invite à profiter des moments de loisirs qu'elles peuvent offrir à travers leurs manifestations.

 

Enfin, du 8 au 11 novembre 2018, vous pourrez découvrir une exposition au foyer rural de Vaudelnay sur la fin du centenaire de la guerre 14-18. A l'initiative des bénévoles du point lecture, de quelques personnes désireuses de commémorer cette histoire tragique, en collaboration avec les enseignants et leurs élèves et avec le soutien de la municipalité, vous êtes tous invités à venir découvrir cette exposition qui sera riche d'enseignement pour tous.

 

La municipalité et moi même vous souhaitent une rentrée pleine d'énergie !

 

Cordialement,
Le Maire
Jean-Marcel SUPIOT

 

LE MOT DU MAIRE en images

Aucune image