La vie Communale

Mesdames , Messieurs,

L'année 2017 touche doucement à sa fin et elle fut, comme les précédentes, marquée par des évènements tragiques. Je n'en citerai aucun, ce n'est pas nécessaire, tournons-nous vers 2018 et mettons tout en oeuvre pour que la sérénité nous accompagne dans nos projets personnels ou professionnels.

En i concerne de la collectivité, nous sommes toujours en attente de l'acceptation du permis de construire pour l'aménagement du parvis de l'Eglise. Des contraintes d'accessibilité et de sécurité freinent l'avancée du dossier et les prescriptions émises par l'Architecte des Bâtiments de France devront être respectées.

D'ici quelques semaines, nous devrons nous prononcer sur le maintien ou non de la semaine à 4 jours et demi d'école. Des concertations avec les acteurs concernés et les communes de l'intercommunalité sont en cours. Rien n'est pour l'instant décidé, il s'agit d'une période charnière où des orientations communales sont parfois difficiles à prendre, notamment lorsque les avis divergent. Nous ferons pour le mieux, la réflexion et la concertation avec nos enseignants et les parents nous conduiront à prendre la décision la mieux appropriée.

Enfin, pour clôturer cette page, quelques mots de nos finances communales,qui, en dépit des baisses des dotations et subventions diverses, restent satisfaisantes avec une fiscalité locale contenue, confirmée par notre trésorière lors d'une intervention en conseil municipal. Nous veillerons à maintenir cette tendance pour 2018! 

Je termine cette page en vous donnant rendez-vous à la traditionnelle cérémonie des voeux le vendredi 5 janvier 2017 à 19h00 au foyer rural de Vaudelnay.

Vous êtes tous invités à prendre part à cette soirée amicale qui se clôturera par le verre de l'amitié.

En attendant de vous rencontrer lors de cette cérémonie festive, le conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année.

A la veille de cette nouvelle année, j'aimerai que vous ayez l'envie d'avoir envie de réaliser tous les rêves que vous désirez...

Cordialement,
Le Maire
Jean-Marcel SUPIOT

LE MOT DU MAIRE en images

Aucune image