La vie Communale

Mesdames , Messieurs,

Avec l'année scolaire qui se termine et les fortes chaleurs que nous avons subies fin juin, nous sommes propulsés un peu plus vite vers l'été.

Cet été qui a commencé sous un soleil de plomb m'oblige à rappeler que les personnes âgées de plus de 65 ans et plus, handicapées, isolées ou vulnérables, peuvent se faire connaître enmairie pour être recensées sur un registre nominatif communal. En cas de déclenchement d'un plan d'alerte et d'urgence par le préfet, comme le plan canicule, ce registre permet de contacter les personnes inscrites afin de leur apporter conseil et assistance.

L'inscription est facultative et est basée sur le volontariat. Lorsque des situations exceptionnelles surviennent, c'est aussi à chacun de nous de porter une attention particulière aux personnes âgées qui nous entourent. C'est aussi peut-être l'occasion de créer de nouveaux liens intergénérationnels entre voisins...

Nous sommes maintenant au coeur de l'été, les vacances que nous attendons tous avec impatience sont des moments à privilégier. Certains partiront vers des destinations déjà réservées depuis longtemps, d'autres resteront à se reposer à Vaudelnay et prendront le temps de jardiner et bricoler. 

Que chacun de vous profite pleinement, à sa façon, de cette période estivale, la rentrée de septembre va très vite arriver!

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous retrouver lors des festivités du 14 juillet auxquelles vous êtes tous invités. Le programme est détaillé dans les pages qui suivent. Nous vous attendons nombreux!

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances d'été.

Cordialement,
Le Maire
Jean-Marcel SUPIOT

LE MOT DU MAIRE en images

Aucune image